Accueil Suivi scolaire

    Le suivi scolaire

    Il est assuré par Martine SANTO-PAOLO.

    Un maître mot : la motivation

    Combien d'enfants connaissent les raisons pour lesquelles ils vont à l'école ?

    Cela paraît tellement évident pour nous, adultes, que très souvent nous n'en avons pas expliqué ni explicité les multiples raisons...

    "Gagner de l'argent" ou "exercer un « beau métier » plus tard" ne sont pas des motivations qui permettront à l'enfant du XXI ème siècle de s'investir véritablement dans ce domaine... d'autant que tout "mauvais résultat" semble remettre en cause le choix du départ.

    Le manque de confiance en soi, la crainte de l'avenir, les perturbations de l'équilibre familial, la violence à l'école et hors de l'école, le jugement des autres, les sujets d'actualité et les peurs de toute nature... sont autant de facteurs susceptibles d'influencer le bon déroulement d'une scolarité que l'on voudrait sereine.

    Chaque enfant doit pouvoir exploiter le maximum de son potentiel : ce n'est pas un élément qui se décrète mais la résultante d'une façon d'être et de faire.

    Les parents ne sont pas toujours les mieux placés pour cela et c'est souvent la raison pour laquelle ils en viennent à consulter quelqu'un qui peut avoir le recul suffisant, quelqu'un doté d'un autre regard sur leur enfant et qui puisse être également porteur d'une parole bienveillante parfois nécessaire à son épanouissement psychologique.